Depuis quelques années, les assureurs parlent de la fameuse GAV (garantie des accidents de la vie). Mais à quoi correspond cette assurance et qui peut y souscrire? Voici quelques réponses qui vous permettront de bien comprendre ce concept.

Tout d’abord, vous devez savoir que cette assurance n’est pas obligatoire: à l’inverse de la responsabilité civile, vous n’êtes pas tenu d’y souscrire. La garantie des accidents de la vie permet de vous protéger des sinistres qui peuvent survenir à n’importe quel moment: accidents de la vie privée, agressions, catastrophes naturelles et technologiques, l’assurance prend en charge la majorité de ces imprévus qui peuvent vous coûter cher.

En revanche, elle ne couvre pas les dépenses liées aux accidents du travail et accidents de la route, qui sont respectivement couverts par la complémentaire santé et l’assurance auto. Dans tous les cas, cette assurance n’est pas à négliger car peut vous sauver la mise à de nombreuses reprises. Alors réfléchissez-y: la décision finale n’appartient qu’à vous.