La profession de boulanger implique des risques et nécessités différentes des autres activités d’artisanat et de commerce. Les assureurs français ont développé l’assurance boulangerie pour cette catégorie de professionnels. Elle couvre les dommages généraux liés à l’activité commerciale mais aussi les aléas découlant de l’activité du boulanger.

L’activité de boulanger nécessite une assurance multirisque qui couvre à la fois les ressources matérielles, humaines et financières du commerce.assurance boulanger L’assurance boulangerie est une déclinaison de la garantie multirisque professionnelle, créée spécifiquement pour répondre aux préoccupations des boulangers et pâtissiers.  Pour le boulanger, développer un commerce viable nécessite des investissements importants, que ce soit en argent mais aussi en temps et en énergie. Il est donc primordial d’assurer efficacement les biens et actifs liés à son activité.

L’assurance boulangerie englobe toutes les garanties traditionnelles dédiées aux commerçants :

–          assurance incendie et catastrophes naturelles (tempête, inondation, etc.) ;

–          assurance du matériel professionnel ;

–          assurance dégâts des eaux et infiltrations ;

–          assurance bris de glace ;

–          assurance vol et vandalisme ;

–          assurance perte d’exploitation du commerce

–          assurance des véhicules professionnels…

À ces garanties classiques peuvent s’ajouter des garanties complémentaires créées spécifiquement pour les boulangers. Celles-ci permettent par exemple de renforcer la protection du four de boulangerie, un élément central à l’activité du commerçant. Ce dernier peut également adhérer à une garantie Jours de fête, qui permet une augmentation de la valeur des biens assurés lors des périodes de surcroit d’activités. La garantie Valeur à neuf permet d’assurer votre four à pain à sa valeur d’origine pendant 15 ans. L’équipement du boulanger étant mobilisé chaque jour pour des manipulations de plusieurs heures, confronté à des changements de température et à des dépôts de poussière… Ces garanties optionnelles permettent donc de créer des formules d’assurance sur-mesure, pour une protection optimale de votre boulangerie.