Comme tout contrat d’assurance, celui de la mutuelle santé n’échappe pas à la règle, au moment de la souscription vous êtes lier avec votre compagnie d’assurance ou groupe mutualiste pendant une année minimum. Il est donc très important de bien sélectionner sa future mutuelle santé et pour cela d’avoir bien rempli le devis au moment de la recherche.

Les questions à se poser avant de souscrire à une mutuelle ?

Tous les formulaires  et cela quel que soit le site ou vous remplissez votre demande vous poserons sensiblement les mêmes questions.

  • Avez-vous des besoins en optique en dentaire ?
  • Allez-vous être hospitalisé cette année ?
  • Les médecins que vous avez l’habitude de voir pratiquent-ils des dépassements d’honoraires ?

Petit conseils pour ne pas se tromper

Il y a dépassement d’honoraire si vous payez plus de 23 euros chez votre médecin généraliste et 25 euros pour un spécialiste. (Base de remboursement sécu 2012)

Pour l’hospitalisation il faut se renseigner auprès de l’établissement de soins pour connaitre les prix d’une chambre individuel et aussi et de tous les petits accotés qui pourront rendre votre séjour a l’hôpital moins pénible.

Pour l’optique c’est relativement simple : combien vous ont couté  vos dernières lunettes ? Portez-vous aussi des lentilles si c’est le cas souhaitez-vous un forfait et des remboursements séparer.  Avec quelle fréquence changer vous vos lunettes ?

Et enfin au niveau dentaire : avez des interventions couteuses de prévu pour vous ou vos proches et si oui avez-vous demandé un devis a votre dentiste ?

Si vous êtes capable de répondre à toutes ses questions vous pourrez alors sans aucun problème obtenir un devis pour votre future mutuelle de santé.