Voici une question intéressante que bon nombre de personnes sont amenées à se poser. Malheureusement la réponse n’est pas aussi simple… Si LA mutuelle moins chère existait, vous vous doutez bien qu’il n’y aurait plus aucune concurrence.

Dans le choix d’une mutuelle, il ne faut pas simplement raisonner en terme de prix. En effet, chercher uniquement la mutuelle la moins coûteuse reviendrait à vous tirer une balle dans le pied, car elle serait sans aucun doute inappropriée à votre situation. Car oui, la recherche d’une formule santé doit se faire prioritairement en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez avoir des besoins optiques ou dentaires importants et c’est de cette analyse que doit découler votre choix.

L’évaluation des tarifs vient en second plan. Une fois que vous avez identifié ces besoins santé, vous pouvez partir à la recherche d’une mutuelle santé économique. Pour ce faire, vous pouvez contacter plusieurs prestataires et leur demander un devis pour la formule qui vous intéresse. Notons que ces devis sont très souvent gratuits et que vous pourrez donc en collecter plusieurs, afin de comparer les prix. C’est à ce niveau que vous pourrez faire l’évaluation du rapport qualité/prix et que vous dénicherez la mutuelle qu’il vous faut !