Un devis mutuelle santé sert à identifier, parmi la multitude d’offres en couverture santé, ceux  qui seront les plus avantageuses pour vous, avec des détails pour chaque offre. Aussi, afin de faire le tri entre les résultats d’un devis mutuelle, quelques éléments sont à considérer particulièrement.

Mention sur les postes couramment recourus

Parmi les actes de santé les plus fréquents, les soins de ville arrivent en tête. Il s’agit des consultations médicales. Vérifiez les postes mis en avant dans le résultat du devis mutuelle, selon vos habitudes médicales. Quel est le taux de remboursement chez les médecins généralistes, les spécialistes, dans la psychiatrie, etc. et voyez si il y a une limitation dans ce poste. Le poste hospitalisation est tout aussi important, car même une personne normalement saine peut être hospitalisée pour une quelconque raison.  Vérifiez alors dans le devis mutuelle les garanties hospitalisations, le montant y afférent, jusqu’au nombre de jours d’hospitalisation couverts par la mutuelle santé.  Lisez également les « plus » sur les devis mutuelles, c’est-à-dire les suppléments de couverture : les plus en médecine alternative, les plus spécial femmes, etc.

Mention sur les postes les plus onéreux

Le poste dentaire revêt une importance capitale dans un devis mutuelle en ligne, car il est très peu remboursé par la Sécurité Sociale, bien qu’excessivement cher. Prenez donc en considération les taux de remboursement proposés, les soins pris en charge ainsi que l’existence ou non d’un plafonnement. De même, le poste optique mérite une attention particulière. Ne vous laissez pas séduire par les formules miraculeuses comme des taux à 500 %, sans savoir c’est le pourcentage de quel chiffre : de la part que la Sécurité Sociale ne paie pas ou du tarif conventionnel, etc. Ce qu’il faut retenir c’est le forfait réellement appliqué ainsi que les vrais remboursements qui y sont consacrés.