De nos jours, l’accès aux soins est de plus en plus difficile à tel point beaucoup de français ne prennent même plus la peine de consulter les médecins. Le problème ? En cas d’accident, les frais de santé peuvent atteindre des montant exorbitant.

La Mutualité Française a crée une animation en ligne qui présente divers scénarii commentés. Ces petites histoires illustrent de façon pédagogique, quatre situation de soins pour des personnes ou familles qui ne possèdent pas de mutuelle. Baptisée « Sans mutuelle, la santé devient hors de prix », l’animation est très explicite et dénonce la difficulté de subvenir à ses besoins santé sans couverture adaptée.

Avoir une mutuelle ne devrait donc pas être seulement indispensable mais obligatoire, pour des raisons évidentes de sécurité budgétaire ! Face au coût croissant des soins de santé, une mutuelle santé peut s’avérer être une véritable salvatrice. Parce qu’une simple chute peut vous coûter un bras, n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Gardez également à l’esprit que l’Assurance Maladie obligatoire ne couvre qu’une partie des dépenses de santé.

En parallèle à ces situations fictives , l’outil interactif permet d’accéder aux chiffres illustrant les inégalités d’accès aux soins. Une manière supplémentaire de mettre l’accent sur des problèmes qui concernent une part de la population de plus en plus importante. Si vous souhaitez retrouver plus d’infirmations ou si vous souhaitez accéder à la fameuse animation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la Mutualité Française !