De nos jours et bien plus qu’avant, la Sécurité Sociale rembourse de moins en moins les dépenses de santé. Elle n’en rembourse bien souvent qu’une partie voire rien du tout dans certains secteurs. Pour pallier le manque de prise en charge et les défauts de remboursement, il est jugé utile de se prémunir en faisant appel à une mutuelle. Mais, là encore, toutes les mutuelles ne remboursent pas aussi facilement les frais de santé selon les domaines concernés : l’optique et le dentaire font parfois pâle figure en matière de prise en charge selon qu’on se positionne sur des pourcentages ou du forfaitaire.

Aussi, si vous connaissez des troubles de la vue ou que vous êtes amené à porter régulièrement des lunettes, en changer la monture, etc., il vous est recommandé de sélectionner une complémentaire santé spécialisée dans l’optique.

Comme 40 million de français, vous devez donc choisir une mutuelle… Oui, mais laquelle choisir devant le vaste nombre que ces sociétés représentent sur le marché ? Tout simplement, celle qui vous correspond au mieux. Celle qui ne vous fait pas payer plus que vous ne devriez. Ou bien celle qui vous offre des garanties adaptées à vos besoins au quotidien. Êtes-vous une famille nombreuse ? Avez-vous des attentes particulières pour certains de vos enfants (optique, dentaire, frais pharmaceutiques, hospitalisation…), etc. ? Bref, optez pour un confort optimal au prix le plus bas pour vous. C’est là l’idéal que vous devez viser.